FOOTBALL : STÉPHANE NGUEMA MIS AUX ARRÊTS APRÈS AVOIR FAIT UN SIT-IN POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT NATIONAL

Alors qu’il dirigeait un groupe qui militait à Bongoville, pour la reprise du championnat national, l’ancien international gabonais, Stéphane Nguema a été arrêté ce 10 novembre 2021, puis placé derrière les barreaux. Avec lui d’autres acteurs du football et membres de L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).

La délégation de l’ANFPG se serait rendue à Bongoville pour rencontrer les joueurs de la sélection nationale devant prendre part au match contre la Libye ce 12 novembre, c’est du moins ce qu’explique Rémy Ebanega président de ladite association à travers un communiqué.

« Il faut savoir que nous les rencontrons toutes les fois qu’ils sont à Libreville et quand le besoin se fait sentir parce qu’ils sont membres de l’Association et à ce titre, nous avons un devoir de compte rendu de nos activités à leur faire. C’est encore dans ce cadre que nous avons adressé une correspondance à la Fédération et que nous avons envoyé une délégation à Franceville », indique-t-il.

Toujours selon le même communiqué « Ayant reçu une fin de non-recevoir de les rencontrer à leur hôtel à Bongoville, c’est sur la route de retour pour Franceville que la délégation a été arrêtée à mi-parcours, à un poste de gendarmerie et ramenée à Bongoville où ils sont gardés jusqu’à cet instant », relate Rémy Ebanéga, qui s’interroge sur les motifs de l’arrestation de ses membres et appelle à leur libération sans conditions.

Livraison
Urban FM