FOOTBALL : UN ATTAQUANT DE BOUENGUIDI SPORT SUSPENDU 1 AN PAR LA CAF POUR AVOIR AGRESSÉ UN ARBITRE

Il s’agit de Joe Boussougou, jeune attaquant gabonais de 24 ans, sociétaire du club Bouenguidi sport. La sanction a été rendue publique par la Confédération Africaine de   Football (CAF), suite aux évènements survenus à Ouagadougou, au Faso, au terme du match face à Salitas. Peu avant de quitter le terrain, le buteur gabonais avait agressé le second arbitre assistant en lui donnant un coup de genou dans le bas du dos.   

C’est en application des statuts et règlement de l’instance footballistique que la sanction a été prise. S’appuyant notamment sur les articles 82, 83.2 et 129 de son code disciplinaire, la CAF a infligé une suspension de  douze mois de toutes les compétitions (club et sélection) assortie d’une amende de 20 000 dollars soit 10 750 000 Fcfa, pour le joueur du club de Koulamoutou. La CAF a qualifié l’acte du joueur de « comportement agressif et regrettable ».

Selon le courrier transmis à la partie gabonaise, l’amende devra être payée  en dollars dans les soixante jours suivant la notification de la sanction. Le directoire du club de Bouenguidi sport devrait faire appel avant de payer l’amende infligée. Il s’agira pour eux, d’apporter leur version des faits, pour blanchir leur joueur. Le club détient une copie vidéo de l’incident intervenu à la fin de leur parcours, lors de cette première campagne continentale.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x