FOOTBALL – VIDÉO ASSISTANCE A L’ARBITRAGE (VAR) : UN QUATRIÈME PAYS AFRICAIN EN PASSE DE L’ADOPTER

Après le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Egypte, la Vidéo Assistance à l’Arbitrage (VAR) fera bientôt son apparition sur les pelouses ghanéennes. C’est le Directeur des arbitres de la Ghana Football Association (GFA), Alex Kotey, qui en a fait la révélation, il y a quelques jours.

Le Maroc est le premier pays africain à utiliser cette technologie dans un match de championnat, l’année dernière (2019). L’Afrique du Sud et l’Egypte ont suivi par la suite. Le Ghana pourrait bien être le quatrième pays africain à introduire la VAR dans leurs compétitions locales. « La VAR arrive au Ghana, mais il y a beaucoup de travail à faire pour s’assurer que cette technologie arrive dans ce pays », a déclaré le Directeur des GFA, Alex Kotey, il y a quelques jours.

Si bon nombre de pays n’ont pas encore adopté cette technologie dans leurs compétitions locales, il faut noter que lors de grands rendez-vous africains, la VAR est utilisée. On pense à la Coupe d’Afrique des nations, notamment à partir des quarts de finale.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.