FOOTBALL : WINIE MAPANGOU PROLONGE AVEC LE STADE BRESTOIS 29

Le Stade Brestois 29, club de deuxième division de France, a récemment confirmé sur sa page Facebook, que la Gabonaise Winie Mapangou de 26 ans, allait prolonger son contrat avec son écurie pour une nouvelle saison.

« Le club a le plaisir de vous annoncer les prolongations pour le groupeD2F de : Winie Mapangou, Céline Kermagoret, Isnada Lebrun, etc », a posté le club il y a quelques jours. Cela permettra à la jeune joueuse d’effectuer de bonnes prestations avec un groupe qu’elle connaît bien. Elle y a évolué la saison 2020, qui s’est interrompue en raison de la pandémie de la Covid-19. Elles et ses coéquipières ont terminé à la 7ème place du groupe A du championnat féminin de football de deuxième division. Ce classement du Stade Brestois 29 a permis à cette équipe de se maintenir en Ligue 2.

Nul doute que la capitaine de l’équipe nationale du Gabon se batte de toutes ses forces pour hisser le club en ligue 1. Notons qu’elle a été promue au rang de capitaine du Stade Brestois au mois de novembre 2019. Il se pourrait qu’on assiste à la première apparition de la capitaine des Panthères le 06 septembre 2020, date de la rencontre opposant le Stade Brestois 29 au FC Metz, ancien pensionnaire de la division 1.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.