COMPETITIONS AFRICAINES : CMS et AS PÉLICAN À LA PEINE

Même s’ils n’ont pas perdu face à leurs adversaires ce week-end, les clubs gabonais AO CMS et AS Pélican sont passés à côté de la déconfiture à domicile.

CMS tenu en échec par Elect-sport (0-0) du Tchad en match comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions. Et AS Pélican qui n’a pu faire mieux que match nul face à l’AS Maniema Union (1-1) de la RD Congo, à domicile en match comptant pour les préliminaires de la Coupe de la CAF, ont confirmé les difficultés des clubs gabonais sur la scène africaine.

Les joueurs de l’AO CMS, champions du Gabon, qui évoluaient devant leur public le dimanche 11 août 2019, au stade de Sibang de Libreville, ont compté un seul tir non cadré en première période.

En seconde mi-temps, les attaquants du CMS ont beaucoup couru mais sont sortis du terrain sans trouver le chemin des filets. « Nous étions préparés pour ce genre d’ambiance. Le public nous a poussés. Mais on a manqué d’agressivité devant les buts adverses. Mais il va falloir faire mieux au match retour », a déclaré à la fin de la rencontre l’entraîneur du CMS, Célestin Ngatsoua.

Pour l’équipe tchadienne, il semble que l’objectif a été atteint. «Notre objectif était de verrouiller la défense et de ne pas encaisser de buts. On va bien s’appuyer sur ce match pour forcer la décision au retour à N’Djamena », s’est félicité le coach d’Elect-sport, Oumar Francis Belonga.

La rencontre opposant AS Pélican à l’AS Maniema, le samedi 10 août 2019, s’est soldée sur une contre-performance du club de Lambaréné. Gauthier Mambenda Boudonga a ouvert le score pour AS Pélican à la 52ème minute de jeu, avant que Mbiyeye Bisamuna ne ramène les pendules à l’heure à la 62ème minute (1-1).

Les objectifs n’ont pas été atteints par l’équipe de Lambaréné. « Notre principal objectif pour ce match à domicile était de l’emporter largement. Hélas ! Mes joueurs qui étaient conscients de l’enjeu avant cette opposition ont déçu », regrette l’entraîneur Gildas Arnaud Ndoumou de l’AS Pélican. Pour le technicien congolais de l’AS Maniema Union, Guy Lusadisu, c’est la joie. « C’est un sentiment de satisfaction d’avoir obtenu un match nul avec un but à l’extérieur».

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.