ÉLIMINATOIRES J.O 2020 : LA GARDIENNE TITULAIRE DU GABON FORFAIT FACE AU GHANA

L’équipe féminine du Gabon affronte ce mercredi 28 août 2019 à Libreville les Balck Stars du Ghana en match aller comptant pour le second tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Victime d’une blessure, la gardienne titulaire des Panthères Nadia Chimène sera absente pour la rencontre.

A une journée de cette rencontre cruciale, le Gabon compte ses blessées. Le wee-end dernier, le sélectionneur Cédric Mapangou a perdu un élément précieux de son dispositif défensif, la gardienne titulaire Nadia Chimène qui avait largement contribué à la victoire du Gabon face au Congo pendant la phase fatidique des tirs au but en match retour du premier tour des éliminatoires. Même si Cédric Mapangou ne l’affirme pas, c’est une perte importante.

Outre la perte de l’habituel dernier rempart, le sélectionneur des Panthères devra aussi faire sans Samaké Kadidia. La défenseuse centrale s’est aussi blessée le week-end. Pour le sélectionneur, tout ceci aurait pu être évité. « Si les filles étaient regroupées dans un hôtel durant ces deux semaines de préparation, elles auraient été prises en charge plus rapidement. Avec un staff médical qui serait quotidiennement à leur disposition, je pense que le risques seraient ramenés à un niveau zéro », a-t-il déclaré.

Mais à quelques heures de la rencontre, place à la concentration maximale. « Ma responsabilité est de rassurer les filles, qu’elles soient en casernement ou pas, pour que nous restions concentrés sur ce match aller que nous livrons chez nous », affirme Cédric Mapangou. Notons que dix nouvelles filles ont intégré le groupe.

Les Black Stars, qui ont foulé le sol du Gabon hier lundi, ont déjà pris la mesure de la rencontre. Elles savent que le faux pas est interdit face à une équipe qui sera poussée par son public. « En quittant Accra, nous savions que c’est un match déterminant pour les deux équipes puisque l’une sera immédiatement éliminée à l’issue des deux rencontres. Et nous nous sommes préparées pour cela », a dit l’entraineur ghanéen.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM