FOOTBALL : ULRICH ENEME ELLA ,MEILLEUR NUMÉRO 9 DE SA GÉNÉRATION

Ulrich Eneme Ella (18 ans, 1m84), l’attaquant franco-gabonais d’Amiens qui fait ses premiers pas en Ligue 1 ce samedi 10 août 2019, avec un déplacement à Nice, sous les couleurs de son nouveau club Amiens, est considéré par Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur des Tricolores U18, comme le meilleur finisseur de sa génération.

Voilà un joueur que Patrice Neveu devrait placer au rang de ses priorités dans sa première liste que les Gabonais attendent avec fébrilité. Comme Pierre Emérick Aubameyang, qui a disputé la Champions Youth Cup 2007 à 18 ans, Eneme est Franco-gabonais et a joué la Ligue des champions U19, à 18 ans.

Eneme est titulaire indiscutable avec les Bleuets de moins de 18 ans avec lesquels il compte 13 sélections pour 2 réalisations. Il est temps qu’il porte le maillot numéro 9 des Panthères. Avec le Gabon, il est sûr d’avoir une plus grande exposition médiatique. Pierre-Emérick Aubameyang, est passé de Dijon en Ligue 2 à Lille, qui visait l’Europe, en un laps de temps grâce son but face au Maroc en mars 2009.

Les Gabonais auront les yeux rivés sur cet attaquant de race qui a inscrit 4 buts en première division autrichienne, avec les Red Bull Salzbourg, alors qu’il n’avait que 16 ans. C’était au cours de la saison 2017-2018.

Formé à Auxerre, il a été envoyé par Red Bull Salzbourg se faire les dents à Lleferling (D2 autrichienne), la saison écoulée. Sa progression technique et physique est fulgurante à tel point qu’on le voit comme le nouveau Antony Martial, mais en plus grand.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.