LES SUPPORTERS STEPHANOIS DANS LE CŒUR DE DENIS BOUANGA

L’ancien joueur de Nîmes Olympique, Denis Bouanga (24 ans), arrivé cette saison 2019-2020 à Saint-Etienne, affirme que l’effervescence des supporteurs des ‘’Verts’’ a fait pencher la balance, alors qu’il était convoité par plusieurs d’autres écuries.

Dans le viseur de plusieurs clubs tels que le Stade Rennais, Denis Bouanga avait le choix. Il a préféré s’engager avec les Verts pour plusieurs raisons, parmi lesquelles, la chaleur entretenue par le public stéphanois, lors des matchs disputés à domicile, au stade Stade Geoffroy-Guichard, surnommé le Chaudron. « Si j’avais d’autres possibilités au mercato ? Oui il y avait Rennes et des clubs étrangers. Mais l’étranger, j’ai tout de suite fermé la porte. On verra peut-être plus tard. Là, je veux d’abord confirmer en L1. Il ne faut pas brûler les étapes. Il y avait aussi la Coupe d’Europe à Rennes mais j’ai préféré Sainté par rapport au public », a déclaré le joueur.

De plus, certaines affinités entretenues avec certains joueurs, ont aussi orienté son choix. « Et puis j’avais des affinités ici, surtout avec Yann M’Vila. C’est club du Top 5. Il y a un grand public. J’ai hâte de voir ce que ça va donner en Ligue Europa et pour le derby. Il y a une ferveur qui me plait ici. C’est motivant. On sent beaucoup d’attente. Je suis content de mon choix », a-t-il poursuivi.

Saint-Etienne est actuellement 16ème dans le classement général. Denis Bouanga, qui a disputé l’ensemble des matchs avec son équipe, a au compteur un seul but. Nul doute que l’international joueur gabonais inscrive encore d’autres réalisations, dans une formation où il se sent bien.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.