MATCH RETOUR GHANA – GABON : FRANCK NGUEMA GALVANISE LE MORAL DES TROUPES

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a rencontré les joueuses et le staff technique de l’équipe nationale féminine du Gabon, le jeudi 29 août 2019, afin de galvaniser le moral des footballeuses, qui devront disputer le match retour face au Ghana dans quelques jours à Accra, qui ont été étrillées en match aller (0-3), au stade de Monédan de Libreville.

Le ministre y croit fermement. Les Panthères dames peuvent créer l’exploit au Ghana, et se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. « Je suis conscient du match qui nous attend à Accra, la tâche ne sera pas aisée. Mais mon petit doigt me dit qu’on est capable de réaliser une nouvelle remontada, après celle contre le Congo », prédit le ministre.

En effet, le miracle peut se réaliser. Au tour précédent face au Congo, les Panthères avaient chuté au match aller (0-2) devant leur public. Contre toute attente, elles avaient remonté leur handicap de deux buts, avant de s’imposer aux tirs au but (5-3). L’histoire va-t-elle se répéter ?

Pour sortir victorieux de cette rencontre, le ministre des Sports a conseillé aux joueuses gabonaises de partir ‘’ jouer sans pression’’. Il a affirmé aussi qu’il était de tout cœur avec elles, et qu’il attend des nouvelles positives mardi 3 septembre prochain.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM