PATRICE NEVEU FAIT SA TOURNÉE

Le 27 mars 2019, le ministre des Sports Alain Claude Bilie By Nze, avait dissout l’équipe nationale de football, éliminée de la CAN 2019, par le Burundi. Cinq mois après cette décision, le nouveau sélectionneur Patrice Neveu, a remis le contact avec les joueurs expatriés en vue de préparer les prochaines échéances.

Patrice Neveu a entamé cette tournée en Europe auprès des joueurs de l’équipe nationale, accompagnée de Fabrice Do Marcolino (référent de la Fédération gabonaise de football en zone Europe). Cette semaine, il a rencontré Bruno Ecuele Manga et Didier Ibrahim Ndong de Dijon, Lloyd Palun de Guingamp, Denis Bouanga de Saint-Etienne et quelques autres. Le technicien français est sorti globalement satisfait de ces entretiens. Il compte donc poursuivre son périple dans les prochains jours.

Avant le début en novembre 2019 de la campagne des matches éliminatoires qualificatifs pour la CAN 2021 au Cameroun, Patrice Neveu veut faire la revue de ses troupes en Europe. En novembre 2019, les Panthères se rendront en RD Congo pour croiser les Léopards, avant de recevoir quelques jours plus tard, les Palancas Negras d’Angola.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.