FRANCK NGUEMA EN CONCLAVE POUR AMÉLIORER L’ÉDUCATION PHYSIQUE DES AFRICAINS

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a participé du 12 au 13 septembre 2019, à Antananarivo (Madagascar), à la première conférence régionale des ministres africains sur la mise en œuvre en Afrique du Plan d’action de Kazan, traitant de l’éducation physique sur le continent.

L’objectif de cette réunion tenue entre ministres africains, était «de promouvoir une éducation physique de qualité dans nos pays pour nos jeunes, et une politique sportive régionale », a fait savoir Franck Nguema sur son compte Facebook, ce vendredi 13 septembre 2019.

En plus de faire la promotion de l’éducation physique de qualité, cette réunion a pour but d’établir un partenariat multipartite durable pour promouvoir le pouvoir du sport. Les infrastructures sportives étaient aussi à l’ordre du jour des débats.

Les ministres africains ont aussi partagé les bonnes pratiques issues des initiatives de leurs pays. Notons que cette conférence régionale des ministres africains a été organisée avec le soutien de l’Union Africaine et de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture)


Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.