GABON-CORÉE : VERS UNE COOPÉRATION DANS LE DOMAINE SPORTIF

Au cours d’une visite effectuée jeudi 01 avril au Comité National Olympique Gabonais (CNOG), l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo, a exprimé la volonté de son pays d’établir un partenariat solide avec le Gabon dans le domaine sportif.

C’est certainement les prémices d’une coopération entre la Corée du Sud et le Gabon. Face au président du CNOG et son bureau exécutif, le diplomate sud-coréen a présenté les opportunités d’un partenariat bénéfique pour le sport gabonais. Une collaboration qui pourrait se matérialiser par la possibilité pour les athlètes gabonais qualifiés pour les jeux olympiques, de pouvoir affûter leurs armes sur le sol sud-coréen.

Parallèlement, l’ambassadeur a sollicité le soutien du Gabon pour la candidature commune des deux Corées pour l’organisation des jeux olympiques 2032.

Notons que le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations vieilles de plusieurs années, établies le 1er octobre 1962. Depuis, les deux États ont coopéré dans plusieurs domaines. Par ailleurs, au cours d’une visite à la primature le 10 novembre 2021, le diplomate Ryu Chang Soo avait exprimé au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, la volonté des hommes d’affaires et promoteurs sud-coréens, d’investir au Gabon dans les secteurs des hydrocarbures et de la transformation du bois.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x