GABON / RDC : PATRICE NEVEU DÉVOILE SA PRÉ-LICE POUR LE 25 MARS

Les panthères du Gabon vont affronter les 25 et 29 mars 2021, la RDC et l’Angola à Franceville et Luanda. Des matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, prévue se tenir en 2022 au Cameroun. Le sélectionneur Patrice Neveu a rendu publique à la Fédération gabonaise de Football sa pré-liste composée de 33 fauves.

Alors que tout le monde s’attendait à la première convocation en équipe nationale de Junior Bayano, la star de Bouenguidi sport, le sélectionneur national ne l’a pas retenu dans la liste des 33 joueurs pressentis pour les échéances à venir. Le Club koulois peut toutefois se satisfaire de l’appel de son goal Dalian Toung-Allogho aux côtés de 4 autres gardiens. Il a noté que seuls deux d’entre eux pourront intégrer la tanière des Panthères.

Pour les prochaines échéances, le coach des Panthères compte principalement sur les expatriés, plutôt que sur les locaux. Il faut noter que le Gabon qui dispute la première place du groupe avec la Gambie doit impérativement remporter l’une de ses deux rencontres pour décrocher son ticket pour le Cameroun en 2020.

Liste complètes des 33 présélectionnés
Gardiens

– Anthony Mfa Mezui,
– Bitsieki Moto, Toung-Allogho,
– Donald Nze et
– Jean Noel Amonome

Défense
– Stévy Nzambe,
– Anthony Oyono-Omva

Milieu
– Merlin Tandjigora,
– Meshak Babanzila-Mayila,
– Nathanael Bongo-Mbourou,
– Levy Madinda,

Attaque
– Ulrich Kevin Mayi,
– Axel Meye Me-Ndong,
– Gaetan Missi-Mezu

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM