Gabon: une panthère dans nos murs !

Invité au tournage d’un numéro de l’émission ShapShap, le sociétaire du club gallois Cardif City, par ailleurs cadre de l’équipe sénior du Gabon, Ecuele Manga (30 ans), a chaleureusement accepté de revenir sur son actualité.

Le robuste défenseur Ecuele Manga, venu dans une tenue décontractée dans les locaux de Médias241, a facilement gagné la sympathie des agents. Disposé à répondre sans détour à nos questions, Ecuele Manga a précisé qu’il était satisfait de sa saison, malgré que son club, classé 18ème devant Fulham et Huddersfield, soit relégué en Championship (D2 anglais), juste un an après avoir sa montée  » Je suis très satisfait de ma saison, même si nous sommes vraiment déçu de notre relégation. J’ai pris du plaisir à jouer en Première League, c’était une belle expérience », a-t-il déclaré.

Parmi les beaux souvenirs que le Gabonais gardera, il y a à n’en point douté la belle victoire face à Manchester United qui évoluait à domicile (2-0), lors de la dernière journée du championnat.

S’agissant du désamour que porte le public envers l’équipe nationale du Gabon, celui qui porte souvent le maillot numéro 5 des Panthères, pense que la tendance va se renverser dans les jours avenirs.  » C’est normal qu’il ait un désamour entre le public et l’équipe nationale du Gabon, ça toujours été comme ça quand les résultats ne suivent pas. Nous sommes les premiers concernés, parce que nous sommes les premiers acteurs et c’est nous qui sommes sur le terrain. Un moment donné il y aura forcement un détonateur, nous allons recommencer à gagner les matchs, et le public recommencera à avoir confiance en nous. Je tiens d’ailleurs à féliciter leur courage, parce que malgré les mauvais résultats enregistrés, le public a toujours été présent », a-t-il souligné.

Notons que dans les tous prochains jours, à la faveur du programme SHASHAP de M241TV, certains aspects de sa personnalité, méconnus du grand public et même de ses nombreux fans, seront dévoilés.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM