GÉRALDINE ROBERT HONORÉE PAR LA FÉDÉRATION DE BASKETBALL DE FRANCE

À l’occasion de la Coupe de France féminine, qui se déroulera le vendredi 18 septembre prochain à Paris, la Fédération Française de BasketBall mettra à l’honneur plusieurs femmes telle que Géraldine Robert, qui recevra le Ballon de Cristal de la FFBB.

C’est une fierté pour le sport gabonais en général, et pour le basketball national en particulier. Géraldine Robert, âgée de 40 ans, a évolué en France au Racing Club de Strasbourg (2005 -2006), avant de rejoindre Villeneuve – d’Ascq. En 2007, elle est sélectionnée avec l’équipe de France pour préparer les championnats d’Europe en Italie. Par la suite elle a évolué dans les clubs de Montpellier, Lyon et Cavigal Nice. Elle dispute la saison LFB 2018-2019 avec les Flammes Carolo basket puis annonce la fin de sa carrière en fin d’année civile.

Lors de la saison 2012-2013, elle a été élue meilleure joueuse française de la LFB. Dans quelques jours, elle recevra une nouvelle distinction, le Ballon de Cristal. C’est un trophée remis aux acteurs majeurs du basket français appartenant aux quatre grandes familles : Joueurs, Dirigeants, Officiels et Techniciens, pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de leur carrière. Cette récompense a été créée en 2005.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.