HANDBALL – CAN 2020 : LE DOUTE PLANE DANS LA TANIÈRE DES PANTHÈRES

Yannick Aubyang, l’international handballeur de l’équipe du Gabon a exprimé son désarroi, deux mois avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue se disputer en Tunisie en janvier 2020. La situation du handball gabonais est peu reluisante.

« Les circonstances dans lesquelles l’équipe nationale se trouve en vue de la CAN de janvier en Tunisie ne nous arrangent pas du tout. Et à deux mois de la compétition le doute plane. Le handball gabonais est en train de mourir, comme d’autres disciplines sportives. Cette année nous avons participé à aucune compétition africaine des clubs. Sans oublier que nos deux entraineurs en sélection sont dans des situations conflictuelles », a déploré Yannick Aubyang, dans une interview accordée au confrère de Gabon Matin.

Le Français Jackson Richardson, entraîneur de l’équipe nationale sénior du Gabon lors de la CAN 2018 disputée à Libreville, comptabilise plusieurs mois d’arriérés de salaire. Une situation inconfortable qui a poussé l’ancien champion du monde à s’éloigner de la tanière. On se demande d’ailleurs qui dirige actuellement cette équipe.

Malgré cette situation, Yannick Aubyang veut « bien valoriser les couleurs du pays à cet évènement continental ». Comme cela a été le cas lors de la dernière CAN 2018, où le Gabon a terminé cinquième de la compétition, après avoir perdu en quart de finale face au Maroc (23-26).


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM