JEUX OLYMPIQUES : AYA GIRARD DE LANGLADE « JE NE PASSERAI PAS LE PREMIER TOUR »

La jeune nageuse gabonaise de 17 ans, qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo, est déjà battue avant la complétion. Faute d’une préparation suffisante, elle compte participer aux JO sans véritables ambitions de victoires.

Consciente de sa préparation « Low cost » la jeune nageuse n’a aucune prétention devant les nageuses « mieux entraînées et plus expérimentées.» qu’elle devra affronter. Raison de ce défaitisme, la préparation de la jeune dame n’aurait pas été à la hauteur de l’évènement.

Cette dernière s’entraîne actuellement dans une piscine de 20m alors que les bassin requis pour la nage olympique est de 50 m. Un manque d’infrastructure avec lequel trop de nageurs professionnels gabonais doivent composer.

Mais la jeune sportive se concentre pour les jeux Olympiques de Paris en 2024. «Loin de moi la prétention de gagner dans les bassins olympiques de 50 m. Pour moi, les Jeux olympiques de Tokyo constituent un tremplin. Ils me permettront de préparer les prochaines joutes, dont les JO de Paris-2024 », a-t-elle confié au journal l’Union

Cependant à moins de bénéficier d’une bourse lui permettant de partir à l’étranger, notre future championne devra continuer à s’entraîner dans des piscines de 20m devant le nez et la barbe de la fédération gabonaise de natation, du comité olympique national et du ministère des Sports.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x