LA COUPE DU MONDE DE HANDBALL EN LIGNE DE MIRE

Le Gabon prend part à la CAN 2020 de handball qui est prévue du 16 au 26 janvier 2020, en Tunisie. Les yeux des joueurs seront rivés sur la 6ème place au classement qui leur offrira le ticket du championnat du monde 2021, en Egypte.

Dans un message de soutien posté sur les réseaux sociaux, le ministre des Sports Franck Nguema, a indiqué que les Panthères sont bien arrivées à Hammamet le 11 janvier 2020, pour participer à la CAN de handball dans le groupe B avec la Libye, le Nigeria et l’Angola. « Tous derrière les Panthères», a-t-il lancé.

L’objectif affiché a fait savoir le ministre, est de décrocher au minimum la 6ème place, synonyme de participation à la Coupe du Monde 2021 en Égypte.

Classées 5ème à domicile, il y a deux ans, lors de la CAN de handball 2018, la 6ème place est accessible aux Panthères en Tunisie.

Avec 8 participations, le Gabon apparaîtra à cette compétition comme une nation émergente du handball africain, en comparaison aux sélections maghrébines et l’Angola notamment.

Willy Moure Nguema, du RS Berkane au Maroc, Chérubin Tabanguet de Hentbol en Turquie, Yorick Aubiang de Compiègne, en France appelés en renfort et avec des locaux expérimentés comme Wora Dia, ou Ange Junior Obame, la 6ème place est prenable.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM