Le 10 KM DE Port-Gentil labellisé BRONZE IAAF

Le 10 KM DE Port-Gentil labellisé BRONZE IAAF

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-L’organisation du 10km de POG est désormais reconnue internationalement par les plus hautes instances du sport grâce à son nouveau label Bronze IAAF. En effet, la Fédération internationale d’athlétisme vient de décerner au 10KM de Port-Gentil son label officiel Road Race Bronze pour sa prochaine édition.

Le 10km de Port-Gentil vient donc d’inscrire son nom parmi les plus grandes courses au monde sur la distance de 10km.

L’épreuve sportive portgentillaise est ainsi la 2eme course au Gabon à obtenir une labellisation, après le Marathon du Gabon en 2015, un gage d’excellence pour l’organisation de l’épreuve.

Ce label va ouvrir de nouvelles perspectives et permettre de trouver une place de choix dans la hiérarchie du calendrier international. Après seulement deux éditions, le 10KM de POG connaît ainsi une reconnaissance déterminante.

En rappel, le 10km de POG s’était déjà illustré lors de sa 1ère édition en 2017, en réalisant la 2ème performance mondiale de l’année et la 1ère en Afrique (27 minutes et 48 secondes). L’épreuve gabonaise était ainsi devenu le 10km le plus rapide d’Afrique.

Au delà de l’organisation même, cette reconnaissance est celle d’un partenariat public- privé matérialisé par l’implication de tous les sponsors, partenaires, autorités locales, au profit de tous les nombreux coureurs de la ville de Port-Gentil.

Rendez-vous en 2019, pour la 3ème édition de l’événement incontournable de la course à pied à Port-Gentil !

 

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x