LE MINISTRE DES SPORTS INTERDIT LES ACTIVITÉS SPORTIVES EN GROUPE

Selon l’arrêté ministériel N° 000139/MSJVA/SG, signé ce mardi 24 mars 2020, par le ministre des Sports, de la jeunesse, chargé de la vie associative, Franck Nguema, les activités et les pratiques sportives et de loisirs en groupe sont toutes interdites. Les salles de jeux, de sport et les parcs d’attraction sont priées de fermer dans l’urgence leurs portes.

Dans le cadre de son arsenal de mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus, le gouvernement, à travers le ministre des Sports, porte à l’attention des populations gabonaises, l’interdiction provisoire de tout regroupement sportif à caractère international, national, départemental, communal, d’arrondissement, de quartier, ou de village.

Il est également interdit tout autre type de regroupement à caractère social ou corporatiste, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre. Si les activités et les pratiques sportives en groupe sont interdites, la pratique du sport individuel en plein air, a été cependant autorisée.

L’arrêté a également des répercussions sur les loisirs. Ainsi, il est interdit toute organisation d’activités de loisirs de type : colonie de vacances, chantier de jeunes, jeux de plage de toute nature et centres aérés. Les activités de loisirs en groupe sont bien entendu interdites quelque soit le lieu.

Dans le même ordre d’idées, le ministre des Sports décide de la fermeture des salles de jeux, des salles de sport, et des parcs d’attraction.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.