LES PANTHÈRES RAMÈNENT UN POINT POSITIF DE KINSHASA

La sélection gabonaise est allée accrocher les Léopards de RD Congo (0-0), ce jeudi 14 novembre 2019, en match inaugural des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Les Panthères récupèrent la seconde place du groupe, derrière la Gambie, vainqueur de l’Angola, à Luanda (3-1).

0-0, c’est un score positif pour les Gabonais qui ramènent un point face à l’épouvantail de ce groupe. Ils engrangent de la confiance avant d’accueillir dimanche, à Franceville, une équipe angolaise taillée en pièces sur son terrain. Dans un stade des Martyrs bien garni par plus de 70 000 spectateurs, les Panthères appuient sur l’accélérateur en première période sous la houlette d’un Didier Ibrahim en grande forme. Mais Denis Bouanga (28ème), Pierre Emerick Aubameyang (40ème), manquent le coche.

Pris à la gorge au cours du premier acte, les Congolais se montrent incisifs et dangereux au retour des vestiaires. Mais l’équipe gabonaise, bien regroupée en défense, conserve sa cage vierge.

Pressés dans leur moitié de terrain, les Gabonais, dans un assaut désespéré, vont faire répandre la frayeur dans tout le stade des Martyrs la 86ème minute. Le buteur patenté des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, se retrouve face-à-face avec le portier congolais. Il fusille l’étonnant Joël Kiassumbua, qui renvoie le balle en corner de son pied droit.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM