LES SAMBAS KIDS : L’ACTE 2 LANCÉ

La deuxième édition des Sambas Kids a été officiellement lancée le mardi 13 octobre 2020 au sein de l’association de l’incubateur numérique du Gabon (Sing), par l’initiatrice du projet, Josiane Maténé. Durant 4 jours, les enfants, âgés de 7 à 17 ans, seront répartis dans quatre ateliers animés par Guy Roger Nzamba, Richard Aristide Mebedo, Lord Ekomy Ndong et Sylvère Boussamba. En raison de la pandémie du Coronavirus, cette édition parrainée par l’internationale joueuse de basket-ball Géraldine Yema Robert sera essentiellement virtuelle.

L’atelier ‘’Sport comme outil d’éveil’’ sera dirigé par le champion du monde de Choi Kwang Do, Guy Roger Nzamba. L’atelier ‘’numérique et éducation’’ sera animé par Richard Aristide Mebodo, un jeune développeur Web. L’atelier ‘’Culture et Créativité’’ sera animé par l’artiste gabonais Lord Ekony Ndong. Enfin, l’atelier ‘’Confiance en soi’’ sera animé par le coach certifié Sylvère Boussamba.

Ces différents ateliers permettront aux enfants entre autres de mieux comprendre les atouts de l’entrepreneuriat et de susciter la créativité de ces derniers. Pour Géraldine Yema Robert, « les enfants n’ont pas besoin de grand-chose, ils ont juste besoin d’être encadrés et soutenus ». Les inscriptions prendront fin dans la nuit du jeudi 15 octobre 2020.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat