L’EXPERTISE ALLEMANDE AU PROFIT DU FOOTBALL FÉMININ GABONAIS

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a signé ce mardi 14 janvier 2020, à son siège d’Owendo, un partenariat de coopération sportive avec l’Organisation non gouvernementale allemande ‘’My Voice’’.

L’expertise allemande dans le football n’est plus à démontrer. Sur la scène internationale, l’Allemagne est une grande nation de football. L’équipe nationale masculine est quatre fois championne du monde, pendant que les dames ont déjà décroché ce titre à deux reprises. Voilà donc un partenariat qui fera du bien à nos ‘’Panthères’’.

Dans un premier temps, l’Ong et la Fégafoot ont décidé d’organiser en octobre 2020, quatre rencontres de football entre les sélections gabonaises et allemandes des moins de 15 ans. Ces rencontres permettront à l’Ong ‘’My voice’’ d’avoir une idée sur le football féminin au Gabon, a indiqué le vice-président de la Fégafoot, Robert Mangolo Mvoulou. La présidente de l’Ong ‘’My Voice’’, Odette Mezeme, s’est félicitée de ce partenariat, et pense qu’il permettra d’ouvrir des portes à certaines joueuses.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM