LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : LE TP MAZEMBE CRAINT BOUENGUIDI SPORT

Le champion du Gabon, Bouenguidi Sport, sera face au TP Mazembe en 16ème de finale de la ligue africaine de la Caf, le 22 décembre 2020 à Libreville pour le match aller, et le 06 janvier 2021 à Lubumbashi pour le match retour.  L’entraîneur adjoint de la formation de la RDC, Isaac Kassongo, affirme prendre avec beaucoup de sérieux cette double confrontation.

La belle prestation de Bouenguidi Sport face à l’équipe de Forest Rangers de la Zambie (0-0 match aller, 2-0 match retour), fait craindre le TP Mazembe. « Nous prenons au sérieux ces deux matchs face à Bouenguidi sport. Nous connaissons notre adversaire. Bouenguidi Sport est une bonne équipe. J’ai visionné la vidéo de cette équipe. Elle joue très bien en transition rapide et placée. Tout en étant très forte sur les balles arrêtées. Ce match sera d’une haute intensité », a déclaré le coach adjoint du TP Mazembe, Isaac Kassongo, propos retranscris par le quotidien ‘’L’Union’’ du 15 décembre 2020.  

Pour sa part, l’entraîneur de Bouenguidi Sport, Brice Ondo, avait déclaré : « Sur le papier, nos chances sont infimes. Le TP Mazembe est un des grands clubs africains de ces dernières années. Nous devons, une fois de plus, tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin de chaque match et espérer faire un résultat satisfaisant ».

Si sur le plan continental le palmarès de Bouenguidi Sport est vierge, celui du TP Mazembe est bien fourni. Le palmarès de cette formation est impressionnant.  Le Tout Puissant Mazembe possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupes de la confédération (2016, 2017). C’est la première équipe d’Afrique subsaharienne à remporter cinq Ligues des champions de la CAF.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM