FOOT : MARIO LEMINA VEUT REVENIR À MARSEILLE

Reproché d’être dépendant des réseaux sociaux, d’enregistrer des blessures à répétition et d’avoir un rendement moyen sur le terrain, Mario Lemina est poussé vers la sortie par les dirigeants du club de Galatasaray. Le Gabonais, selon ses propos tenus récemment sur Europe 1, aimerait bien retrouver son club de cœur, l’Olympique de Marseille.

Joueur de l’OM de 2013 à 2016 (il avait été prêté à la Juventus lors de la saison 2015-2016), Mario Lemina évolue aujourd’hui à Galatasaray, en Turquie. Malheureusement, il semble ne plus être en odeur de sainteté avec ses dirigeants, qui lui reprochent moult griefs. Même les supporteurs du club turc ne veulent plus le voir porter le maillot de Galatasaray.

Au regard de la situation, le Gabonais de 26 ans envisage de se relancer en France, au sein de son club de cœur. « Revenir en France ne serait pas une rétrogradation. Ça me ferait vraiment plaisir. Il y a des clubs qui ont de supers projets. Et le nouveau projet de l’OM pourrait me tenter, bien sûr ! Même sans le projet qui arrive, l’OM reste mon club de cœur. Pourquoi ne pas y retourner. Après c’est encore plus tentant s’il y a un aussi beau projet. J’ai de très beaux souvenirs de l’OM, j’ai rencontré de très belles personnes qui m’ont fait grandir », a-t-il déclaré sur Europe 1, propos relayés par Gabonreview.

C’est le 2 août 2019, qu’il a été prêté pour une saison avec option d’achat au Galatasaray. Parmi les probables successeurs du Gabonais, on cite le jeune milieu de terrain français Jean-Ricner Bellegarde, du RC Strasbourg.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.