Mario Lemina veut être un joueur important dans son prochain club


L’international gabonais de Southampton, physiquement prêt selon ses propres dires, et actuellement sur le marché des transferts, affirme qu’il n’est pas prêt à jouer les seconds rôles dans son prochain club.

Après une absence de quatre mois imputables à une pubalgie, Mario Lemina veut « montrer à tout le monde de quoi il est capable », sous un autre maillot que celui de Southampton (D1 Anglaise). « Je n’ai pas peur, j’ai fait un choix et je l’assume jusqu’au bout. Je me tiens à mon plan, j’ai décidé de dire aux dirigeants que je voulais partir, il n’y a pas de retour en arrière. Il y a un risque, bien sûr, mais je sais ce dont je suis capable, je suis à 100% et je vais prouver que je peux revenir très vite à mon meilleur niveau », a-t-il déclaré sur Francefoot.

Ses bonnes prestations effectuées dans les différents clubs où il a joué permettront qu’il retrouve vite club.  » Certains clubs seront peut-être plus prudents, mais ils me connaissent déjà…J’ai fait bonne impression en Angleterre, j’espère que les clubs n’ont pas la mémoire courte », a-t-il déclaré.

Le joueur des Panthères du Gabon veut poursuivre sa carrière dans n’importe quel club, à condition que les dirigeants aient de grandes ambitions.  » Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi (rires). Pour l’instant, toutes les portes sont ouvertes. Tout dépend du projet qu’on me propose, des discussions avec Southampton… ».

Jouer la Ligue des Champions n’est pas une priorité pour ce dernier.  » Si j’ai l’opportunité de la jouer cette saison, pourquoi pas, mais je cherche vraiment à retrouver la régularité, redevenir un joueur important dans une équipe avec des objectifs élevés. J’ai besoin de jouer ! C’est vraiment ça ma priorité. Je veux montrer à tout le monde de quoi je suis capable », a-t-il assuré.

Maxime Owono

Livraison
Urban FM