NATIONAL-FOOT : FIN DE SAISON 2019 – 2020

Au terme d’un conclave tenu avec les acteurs majeurs du football, il a été décidé de l’arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020. Les clubs Bouenguidisport et AS Mangasport représenteront le Gabon respectivement en Ligue des Champions et en coupe de la Confédération.

La Ligue nationale de football (Linaf), l’Association Nationale des Footballeurs du Gabon, l’Association des clubs de D1 et D2, l’Association Nationale des footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), le Directeur Technique National (DTN), le sélectionneur national, les journalistes sportifs, et quelques clubs de D1, ont, décidé, au terme d’un conclave, de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020. Les clubs classés premier de chaque poule en première division représenteront le Gabon aux compétitions continentales.

Le club Bouenguidisport, premier de sa poule avec 15 points, participera à Ligue des Champions africaine, tandis que l’AS Mangasport, premier de son groupe avec 12 points représentera le pays en coupe de la Confédération. Il a été aussi décidé qu’aucun club ne descendra en division inférieur, et qu’aucune formation ne montera en division supérieure.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.