POUR THIERRY HENRY, ARSENAL DÉPEND TROP D’AUBAMEYANG

Avec leur défaite enregistrée à domicile face à Brighton (1-2) le jeudi 5 décembre 2019, Premier League, Arsenal FC aligne un 9ème match consécutif sans victoire. Pour Thierry Henry, légende du club, l’un des problèmes du club, c’est l’Aubameyang-dépendance.

Le Barça a son Messi, Arsenal FC a son Aubameyang. Les Gunners dépendent trop de leur nouveau capitaine, Pierre Emerick Aubameyang. ” Ce que nous avons vu, c’est ce que nous avons vu auparavant. Aubameyang a marqué deux buts et nous nous sommes échappés. Sans les buts d’Aubameyang, je ne sais pas où nous en serions aujourd’hui “, a déclaré le vainqueur de la Coupe du Monde de 1998, le Français Thierry Henry.

Le Gabonais est le meilleur buteur de son club avec 10 réalisations. Avec ce palmarès, il est aussi le troisième meilleur buteur (à égalité avec Sadio Mané) de la Premier League, derrière Jamie Vardy de Leicester (14 buts) et Tammy Abraham de Chelsea (11 buts).

Visiblement, Freddie Ljunberg qui a remplacé au poste d’entraîneur Unai Emery, n’a pas encore les solutions pour redresser l’équipe.


Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.