PREMIER LEAGUE – ARSENAL : LES MAUVAISES PERFORMANCES DE PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG INQUIÈTENT

Le rendement du capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, est loin d’être reluisant. En 10 journées de championnat, la Panthère n’a inscrit que deux buts. Ces prestations inquiètent l’entraîneur du club, Mikel Arteta.

Aubameyang manque de réussite cette saison avec les Gunners. Sacré meilleur buteur de Premier League avec 22 buts au compteur lors de la saison 2018 – 2019, Pierre-Emerick Aubameyang est loin de son rendement habituel. Le trio de meilleur buteur de la Premier League est composé de Dominic Calvert-Lewin d’Everton (10 buts), de Son Heung-min de Tottenham (9 buts) et de Jamie Vardy de Leicester (8 buts). Avec deux buts en 10 matchs, Il faut descendre dans les tréfonds du classement des buteurs pour voir le nom du Gabonais.  

A l’occasion de la 10è journée de Premier League le dimanche 29 novembre 2020, la formation d’Arsenal s’est inclinée (1-2) contre Wolverhampton, malgré la présence de la vedette Pierre – Emerick Aubameyang sur le terrain. Les mauvaises performances du joueur inquiètent l’entraîneur. « (…) Le principal buteur du club pour le moment, ne marque pas de but, donc ma plus grande préoccupation, est de savoir comment l’aider davantage à marquer des buts parce que nous avons besoin de ses buts », a déclaré Mikel Arteta, au terme de la rencontre.

Arrivé en 2018, Aubameyang a déjà marqué plus de 70 buts toutes compétitions confondues avec le club londonien. Si l’attaquant gabonais ne se réveille pas, la formation dirigée par Mikel Arteta, actuellement 14ème, risque de sombrer dans les tréfonds du classement.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.