PREMIER LEAGUE : AUBAME « YAYA » FIER DE LA SAISON D’AUBAMEYANG

L’ancien capitaine d’Azingo National, Pierre François Aubameyang, plus connu sous le nom d’Aubame « Yaya », a félicité son fils Pierre Emerick-Aubameyang, pour sa belle saison avec Arsenal. Le capitaine des Gunners a terminé la compétition avec 22 buts, derrière Jamie Vardy de Leicester, qui compte 23 réalisations.

Malgré une prestation XXL face à Watford, Pierre Emerick Aubameyang ne décrochera pas le titre de meilleur buteur de la Premier League, comme la saison précédente. Arsenal a battu Watford (3-2) grâce à un grand Aubameyang, auteur d’un doublé. Un but inscrit sur pénalty (5e) et une réalisation signé d’un magnifique retourné dans la surface (33e). Même s’il n’est pas le meilleur buteur du Championnat, son père en est fier. « Mon fils, qui ne serait pas fier d’avoir un fils comme toi. Bravo tu es vraiment un buteur. Chaque saison, tu réponds par ton efficacité. La saison dernière 22 buts, cette saison 22buts, je ne peux que te féliciter et être fière de toi », a écrit Yaya son compte Instagram.

Il s’est aussi prononcé sur la carrière de son fils. « Pour la suite de ta carrière, nous devons prendre la bonne décision. Ça parle beaucoup dans la presse. Ils ne savent pas que nous sommes des bantous et qu’il y a une hiérarchie. La décision est prise par le conseil du sage que je suis. Très bientôt nous serons fixés », a ajouté Aubame Yaya.

La finale de la FA CUP, le 1 août 2020, face à Chelsea, sera un tournant pour la suite de sa carrière. En terminant à la 8ème place du championnat, Arsenal ne peut compter que sur une victoire face à Chelsea en FA CUP, pour espérer se qualifier en Europa League la saison prochaine.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.