PREMIÈRE LEAGUE : AUBAMEYANG PREND LA TÊTE DU CLASSEMENT DES BUTEURS

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, lors de la large victoire d’Arsenal sur Norwich (4-0), disputé ce 1er juillet 2020, à l’occasion de la journée de Premier League, Pierre Emerick Aubameyang, est désormais meilleur buteur ex-aequo avec Jamie Vardy de Leicester City (19 buts).

Le buteur gabonais a attendu quatre journées avant de claquer un doublé et rattraper Jamie Vardy en tête du classement des meilleurs artificiers de Premier League. Il relance ainsi la course au titre de meilleur buteur. Une victoire qui place son club à la 7ème place du championnat. Mis en repos dimanche 28 juin lors de la victoire de son club en FA Cup face à Sheffield United (2-1), il est revenu bien plus déterminé.

Il a réalisé un match plein en ouvrant le score (1-0, 33e), en offrant une passe décisive à Xhaka (2-0, 37e), et en inscrivant le 3ème but des Gunners (3-0, 67e). Derrière Aubameyang, Mohamed Salah Liverpool (17 buts), Sergio Agüero Manchester City (16 buts), Sadio Mané (15 buts), sont derrière le Gabonais. La saison écoulée, Aubameyang avait terminé en tête des buteurs (22 réalisations).

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.