SAMUEL ETO’O: LE DERNIER RUGISSEMENT !

Samuel Eto’o, l’emblématique Lion Indomptable camerounais a annoncé sa retraite et jouera pleinement son rôle de collaborateur du président de la Confédération africaine de football (CAF).

« The end, vers un nouveau défi. Merci à tous, big love, adrénaline », a écrit sur Instagram, le buteur patenté. À 38 ans, il a pris définitivement sa retraite. Il l’a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi 7 septembre 2019, sur Instagram.

Il a été promu en juillet 2019, collaborateur officiel du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad. La légende camerounaise va désormais se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations.

Considéré comme un des plus grands joueurs africains de tous les temps, son palmarès est hors-norme: trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l’Inter Milan (2010), vainqueur des Jeux olympiques (2000) et deux Coupes d’Afrique des nations (2000, 2002) avec le Cameroun.

Il a terminé sa carrière en globe-trotter (Russie, Angleterre, Italie, Turquie et Qatar) et a inscrit 9 buts en 21 matches, dans son dernier club, Qatar SC au cours de sa dernière saison.

Eto’o a marqué 359 buts en 718 matchs toutes compétitions de club confondues. Avec les Lions Indomptables, il a marqué 56 fois en 118 sélections.

Leave a Reply

Your email address will not be published.