SPORT : INDIGNATIONS APRÈS LE CHOIX DE LA FRANCE D’ABRITER LA COUPE D’AFRIQUE DE RUGBY

« Avons-nous perdu tout sens de la dignité, Accueillir la Coupe d’Afrique de Rugby en France » s’est indigné Rebecca Enonchong, une entrepreneure tech camerounaise. Après l’annonce par la fédération africaine de Rugby de faire jouer le championnat africain de rugby en Europe.

Cette décision controversée a été prise le mois dernier quand la Fédération africaine de Rugby a annoncé qu’elle avait choisi la France pour abriter l’édition 2022 du Championnat africain de Rugby qui servira par ailleurs d’épreuve qualificative pour le championnat.

Une décision vivement critiquée par les fans africains de Rugby et certaines fédérations locales notamment celle de la Namibie et du Kenya. Une pétition en ligne qui rassemble à ce jour près de 2000 signatures appelle la Fédération continentale à revenir sur sa décision arguant que le continent africain possède les infrastructures adéquates à l’organisation d’une telle compétition.

Pour rappel, la Coupe du monde de Rugby en 2010 avait été organisée en Afrique du Sud. Pour la Fédération Africaine de Rugby, la France offre des chances importantes pour permettre au Rugby africain de grandir : « Notre objectif principal ici est de continuer à grandir et à progresser et à prendre la place qui nous revient sur la scène internationale », a déclaré l’association ».

Livraison
Urban FM