SPORT : SIX PANTHÈRES QUALIFIÉES POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO

À un mois des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, la liste officielle des athlètes gabonais qualifiés est désormais connue.  Ce sont au total 6 athlètes pour 5 disciplines qui vont représenter le vert, jaune et bleu au Japon du 30 juillet au 8 août 2021.

Le taekwondoiste Anthony Obame, la judokate Sarah Mazouz, les nageurs Adam et Aya Mpali et les sprinteurs Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin seront les ambassadeurs du Gabon à Tokyo pour ce grand rendez-vous sportif. Franck Stevy Mombey (boxe), Urgence Mouega Mouega (Taekwondo) Terence Junior Kouamba et Paul Kibibai (Judo) qui espéraient être repêchés par le comité olympique, en obtenant une wild card, n’y seront finalement pas.

Le Gabon pourra tout de même compter sur la présence d’un autre féru de sport au Japon, en la personne de Jean Claude Djimbi juge arbitre en judo, qui est d’ailleurs le seul arbitre du continent à prendre part à ces jeux olympiques.  

Pour rappel, les Jeux olympiques d’été de 2020, sont les deuxièmes Jeux d’été organisés par Tokyo, Japon, après ceux de 1964. Pour cette édition.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x