Taekwondo – Florine Schummer : Entre désarroi et futurs défis

La taekwondoïste gabonaise Florine Schummer, déçue du manque de soutien des autorités compétentes, revient sur les derniers moments de sa carrière, jalonnés de prix et de déceptions.

Florine Schummer, actuellement âgée de 25 ans, a le taekwondo dans la peau et est une assez bonne combattante. Récemment, elle a encore démontré son talent, au Maroc, en participant du 8 au 9 juin 2019, dans la ville d’Agadir, à l’Open international de taekwondo.

Accompagnée de son frère Franck Schummer, elle a remporté une médaille de bronze. Son frère a été paré d’or. « Mon frère en -74kg chez les seniors hommes et moi en +73kg en seniors dames, nous avons représenté le Gabon à l’Open d’Agadir. Franck a remporté la médaille d’or après 3 combats et moi le bronze après deux combats où je tombe sur la championne du Maroc », a déclaré Florine Schummer. Elle a souligné par ailleurs que c’est leur maître Eric Malekou, qui a payé les frais d’inscription.

Plusieurs semaines après le déroulement de cette compétition, l’athlète affiche son pessimisme quant à sa participation aux prochaines compétitions internationales, notamment à la 12ème édition des Jeux Africains qui se disputeront à Rabat au Maroc. « J’aurai aimé participer aux Jeux Africains, malheureusement la Fédération ne nous a pas appelés, peut-être que d’autres partiront. On aurait pu remporter des médailles, vu que la compétition se déroule au Maroc, un pays que nous connaissons déjà très bien. Je me suis déjà acclimatée, et c’est toujours un avantage pour une compétitrice », a déclaré Florine Schummer, contactée par Medias241.

Florine Schummer a encore de nombreux projets pour le taekwondo gabonais. Le 28 juillet 2019, elle organisera au Gabon, la deuxième édition du ‘Taekwondo Beach’’, afin de promouvoir la discipline. Plusieurs athlètes issus des clubs gabonais y participeront.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.