TOURNOI DE L’UNIFFAC : LES GABONAISES TOMBENT FACE À LA GUINÉE EQUATORIALE

En match d’ouverture du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), la Guinée-Equatoriale, pays organisateur, a pris le dessus sur le Gabon (2-1), le mardi 18 février 2020, au stade d’Ebebiyin.

L’équipe nationale du Gabon, version dame, a mal entamé la compétition. Les joueuses de Tristan Mombo se sont inclinées face à une équipe qui avait le 12ème homme à leur côté. Poussées par leurs supporteurs, les guinéennes ont voulu faire honneur à leur public.

Du côté des Panthères, on a noté un certain nombre d’absences. Cela justifie-t-il pour autant cet échec ? Les férus de ballon rond sont divisés sur la toile. Les Panthères participent à cette compétition afin de préparer aux mieux les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le staff technique de l’équipe nationale, cette équipe a les moyens de remporter cette compétition. Mais beaucoup émettent des doutes.

Car, les souvenirs des mauvaises prestations des dames sont encore vivaces. On se souvient encore de la déculottée enregistrée par la formation féminine du Gabon (-20 ans) en France, à la deuxième édition de la Sud Ladies Cup. En cinq matchs de compétition, elles avaient encaissé 44 buts et marqué aucun but.   

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.