TROPHÉE MEILLEUR CYCLISTE AFRICAIN 2020 : AUCUN GABONAIS EN LICE

Un communiqué du service presse de la Tropicale Amissa Bongo a dévoilé les 10 coureurs nominés au titre du meilleur cycliste africain de l’année 2020. Les cyclistes gabonais, comme on pouvait s’y attendre, n’ont pas été sélectionnés au regard de leurs faibles performances.

Ce trophée créé en 2012 a pour but de récompenser le coureur qui par ses résultats sur le continent et sur le reste de la planète, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain. Les cyclistes gabonais n’ont jamais remporté une étape de la Tropicale Amissa Bongo, et ne se distinguent pas assez sur d’autres compétitions, hors de leurs frontières. C’est donc en toute logique qu’aucun cycliste gabonais n’a été sélectionné dans cette liste de dix coureurs.

Le jury présidé par Bernard Hinault le quintuple vainqueur du Tour de France est composé de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, de coureurs africains, de journalistes africains et européens. Ils devront voter pour désigner le successeur du Sud-africain Daryl Impey, de l’équipe Mitchelton-Scott. Les résultats sont attendus pour le 16 décembre 2020.

Liste complète des 10 nommés :
DAUMONT Paul (Burkina Faso)
– DEBESAY Yakob (Erythrée – Groupama-FDJ Conti)
– GIRMAY Biniam (Erythrée-Nippo Delko)
– MULU Hailemichael (Ethiopie – Nippo Delko)
– IMPEY Daryl (Afrique du Sud – Mitchelton Scott)
– KAMZONG Clovis (Cameroun – SNH)
– MUGISHA Moise (Rwanda – SACA)
– MULUBRHAN Henok (Erythrée – NTT Continental Team)
– REGUIGUI Youcef (Algérie – Terengganu Cycling Team)
– TESFATSION Natnael (Erythrée – NTT Continenal Team)

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.