TROPICALE AMISSA BONGO : LE CAMEROUN VAINQUEUR POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR UNE ÉTAPE

Le coureur camerounais Clovis Kamzong Abossolo, a remporté la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo édition 2020, longue de 160 kilomètres. Parti de Lambaréné ce jeudi 23 janvier 2020, sur la pointe des pieds, il est arrivé à Mouila, en triomphe, sous les ovations du public. Il est le premier coureur de la sous-région d’Afrique centrale à établir cette performance.

Le baroudeur camerounais Clovis Kamzong Abossolo, a vécu l’après-midi la plus spéciale de sa vie.

Après avoir cheminé ensemble pendant 160 kilomètres, Clovis Kamzong va fausser compagnie à ses trois compagnons d’échappée notamment le Rwandais Joseph Areruya, le Marocain Lahcen Sabbahi et le Burkinabè Abdul Aziz Nikiema. Il accélère à quelques mètres de la ligne d’arrivée et cloue sur place Joseph Areruya.

Les mains levées au ciel, Clovis Kamzong Abossolo endosse le maillot de vainqueur d’étape.

L’Erythréen Natnael Tesfazion conserve le maillot jaune de leader devant les Français Levasseur Jordan, 2e et Morin Emmanuel, 3e.

Franck Nguema, le ministre des Sports a déclaré le 21 janvier 2020, que le niveau des Gabonais va s’améliorer en se frottant aux meilleurs spécialistes de la discipline dans le monde.

C’est un objectif que le ministère s’est fixé. La victoire du coureur camerounais devrait fouetter l’orgueil des Gabonais pour qu’ils commencent à lorgner sur une victoire d’étape à la Tropicale Amissa Bongo.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.