TURQUIE : LEMINA FAIT SES ADIEUX A GALATASARAY

Le championnat de Turquie de première division s’est achevé le dimanche 26 juillet 2020. Mario Lemina, prêté pour une saison par Southampton à Galatasaray, n’a pas vu son contrat racheté par le club stambouliote. Il quitte donc la Turquie sur la pointe des pieds.

Les blessures à répétition du Gabonais n’ont pas joué en sa faveur. En raison de ces nombreux pépins physiques, l’entraîneur Fatih Terim s’est régulièrement plaint du fait que l’international gabonais passait plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain de football avec ses coéquipiers. Il a fait ses adieux samedi dernier aux fans de Galatasaray sur son compte Instagram, au terme de la rencontre opposant son équipe à Antalyaspor (2-2).

Galatasaray, projette de recruter le jeune milieu de terrain français Jean-Ricner Bellegarde pour remplacer Mario Lemina. Le Gabonais, selon ses propos tenus sur Europe 1 il y a quelques semaines, aimerait bien retrouver son club de cœur, l’Olympique de Marseille. « Revenir en France ne serait pas une rétrogradation. Ça me ferait vraiment plaisir », avait déclaré l’ancien joueur de Lorient.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.