UN ANCIEN INTERNATIONAL AUX COMMANDES DES PANTHÈRES DAMES

Cédric Mapangou a été démi de ses fonctions par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour résultats insuffisants. Désormais, c’est l’ancien défenseur d’Azingo (ancienne appellation de l’équipe du Gabon), Tristan Mombo, qui sera le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Gabon.

Il aura pour mission de qualifier l’équipe du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera cette année. Il évolue dans un domaine qu’il connaît bien. Il a été entraîneur de plusieurs équipes féminines de Libreville, telles qu’Ombiliaziami (ex USM) et Tristar, équipe qu’il a créée.  

L’ancien latéral d’Azingo National a certainement été promu à ce poste pour certaines de ses qualités, dont sa capacité de coordination. Cet ancien joueur de l’USM et du FC 105, a une facilité à transmettre sa philosophie de jeu.

Plusieurs joueurs ont salué cette promotion. Paul Ulrich Kessany, ancien joueur de l’équipe nationale du Gabon, a félicité ce dernier sur sa page Facebook. L’Association des ingénieurs du football gabonais, a aussi souhaité des encouragements.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.