STEPHEN JACKSON DIALOGUE AVEC DES JEUNES ENTREPRENEURS POUR LEUR BÂTIR UN MEILLEUR AVENIR

Le coordonnateur résident du système des Nations Unies au Gabon, Stephen Jackson, a rencontré quelques jeunes entrepreneurs du Gabon le jeudi 16 juillet 2020 dans les locaux de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING). Leurs avis, leurs craintes et leurs idées seront ensuite présentés aux dirigeants mondiaux ainsi qu’aux hauts responsables de l’Organisation lors de la célébration officielle du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2020.

Les débats furent enrichissants. Les participants ont émis des idées intéressantes, à l’exemple de celle de Kombila Bienvenu, qui a suggéré que l’ONU crée un hymne, où les valeurs de paix et d’amour seront présentes. « Je pense que l’ONU devrait créer un hymne où les valeurs de paix et d’amour seront présentes. En inculquant ces valeurs, je pense que nous pourrions guérir plusieurs maux », a déclaré l’ingénieur informaticien. Le coordonnateur résident du système des Nations Unies au Gabon, Stephen Jackson, a beaucoup apprécié l’idée.

Ces conversations pourraient conduire à des prises de conscience et à fournir des données factuelles dont les organisations nationales et internationales pourront se servir dans la pratique. Les conclusions peuvent par exemple inspirer de nouvelles formes de programmes et d’investissements. D’ailleurs, certains participants n’ont pas hésité à critiquer quelques actions de l’ONU, devant son représentant du Gabon. « J’assume les critiques émises envers les Nations Unies. Aucune institution n’est parfaite. Notre ambition est aussi, à travers cet anniversaire, de nous améliorer, et de nous orienter et nous réorienter pour un avenir durable de la planète », a poursuivi Stephen Jackson.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM