spot_img

Suspension du trafic ferroviaire : Maximum 10 000 FCFA de carburant par client dans les stations-service

Les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo sont considérablement impactées sur plusieurs domaines suite à la suspension du trafic ferroviaire depuis l’éboulement du 24 décembre dernier. Depuis ce vendredi 30 décembre 2022,  la consommation du carburant dans les stations-service du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo ne dépasse pas le montant de 10 000 FCFA par client et par produit, une décision prise par le gouvernement.

Afin de prévenir la pénurie de carburant dans ces provinces, les membres du gouvernement, dont le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa , et les marketeurs se sont concertés pour trouver une solution alternative afin de prévenir la catastrophe. L’incident sur la voie ferrée a endommagé le chemin de fer et a occasionné la suspension du trafic ferroviaire, une situation assez difficile qui ne favorise pas l’acheminement des produits pétroliers dans ces deux provinces qui dépendent entièrement de ce tronçon pour s’approvisionner.

Rappelons que le gouvernement a mis en place un plan d’urgence qui n’est autre que la réhabilitation de certains tronçons routiers pour rallier les zones impactées. Ces travaux très attendus par la population devraient prendre un mois au moins avant d’être effectif.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille