spot_img

Sybeth Ndiaye sur les marches de l’Elysée.

Entrée en fonction de Sybeth  Ndiaye, nouvelle porte- parole du Gouvernement Français  ce lundi à L’Elysée. Ces premiers mots, à l’endroit de son pays d’origine, le Sénégal et à La France avec la fierté de servir », ce pays qu’elle s’est  choisi  avant même d’être Française, en comptant parmi les engagés de ce pays »,

Non ce n’était pas un poisson d’avril, jusqu’ici reconnue comme la voix  d’Emmanuel Macron , la nouvelle  très attendue après le désistement de trois membres du gouvernement, le 27 mars dernier , Sibeth Ndiaye, proche collaboratrice d’Emmanuel Macron , a été nommée secrétaire d’État porte-parole du gouvernement

« Soyons en sûrs. Hier, le doute m’a submergée lorsque j’ai vu la marche se dresser devant moi », a déclaré celle qui contrôlait jusqu’à présent d’une main de fer le service presse du président Emmanuel Macron.

« C’est d’ailleurs vers les miens, ma famille, mes amis que je me suis tournée. Je veux les remercier ici très profondément du soutien qu’ils m’ont apporté, c’est aussi au Sénégal le pays de ma naissance que j’ai puisé le courage de gravir cette marche en toute humilité », a-t-elle ajouté lors de la passation de pouvoirs avec l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, démissionnaire pour briguer la mairie de Paris.

Lors de sa prise de fonctions, Mme Ndiaye a souhaité que son ministère soit « d’abord celui de l’écoute ». Soutien historique d’Emmanuel Macron, la nouvelle porte-parole du gouvernement aura la mission comme l’indique son post tweeter de  « Vous informer et expliquer ce que fait le gouvernement pour votre quotidien : c’est mon nouveau job et ça commence tout de suite. Je vous dis à demain pour mon premier compte-rendu du Conseil des Ministres. »

  Rhona Charline M’wenkondet. 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille