Taekwondo : Maria Mouega médaillée d’or à l’open de Mallorca en Espagne  

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, après Anthony Obame, c’est autour d’Urgence Maria Mouega de décrocher la médaille d’or à l’Open de Mallorca en Espagne qui a eu lieu du 15 au 16 octobre 2022 sur l’île de Majorque.

La jeune taekwondoïste gabonaise de 27 ans a décroché la médaille d’or à l’Open du Mallorca dans la catégorie des -73 kg de ranking G2. Le Taekwondo a donc ramené au Gabon un total de 3 médailles en un week-end, dont 2 médailles d’or. Une médaille d’or avec Anthony, une médaille d’argent avec Amar Cissé à l’open de Dakar et une en or avec Urgence Maria Mouega à l’Open de Mallorca. Un véritable exploit pour les Panthères du Gabon.

À titre d’information, Urgence Mouega est une taekwondoïste qui a commencé dans la catégorie des moins de 62 kg, dans laquelle elle est médaillée d’or aux Jeux africains de 2011 à Maputo et médaillée de bronze aux Championnats d’Afrique de taekwondo 2012 à Antananarivo, aux Championnats d’Afrique de taekwondo 2014 à Tunis et aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville.

Elle concourt ensuite dans la catégorie des moins de 67 kg, remportant la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de taekwondo 2016 à Port-Saïd et la médaille de bronze aux Jeux africains de 2019 à Rabat. Son dernier résultat est la 3e place pour les 67 kg, femmes aux Jeux africains en 2019. Un palmarès qu’elle compte bien poursuivre au vu de sa quête effrénée de succès.

Hervé  Simon

Livraison
Urban FM