spot_img

TASK FORCE SUR LA SANTÉ : LES DERNIERS RÉGLAGES

Le Gabon organise bientôt la Task Force sur la santé. L’événement en préparation a été l’objet d’une rencontre entre le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le ministre de la Santé, Max Limoukou et le ministre délégué de l’Economie, Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

Les préoccupations du secteur de la santé ont été au centre des échanges au Palais du bord de mer. L’objectif de cette Task Force est d’améliorer la qualité des offres de service dans le monde hospitalier.

Les chefs des départements ministériels ainsi que le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akue, et la directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Marie Thérèse Vane, ont reçu des instructions fermes et des orientations sur la prochaine Task Force de la santé. Elle doit être couronnée de réussite.  »Le président de la République, nous a donné des instructions et des orientations pour que cette Task Force soit une réussite. Nous allons mettre un accent particulier sur la gouvernance des CHU », a souligné le ministre de la Santé.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, leur a également demandé de s’appesantir sur le cas de centres hospitaliers régionaux et sur le volet des ressources humaines. Le président Ali Bongo Ondimba, a insisté sur les ressources humaines notamment sur les praticiens hospitaliers. Cela intéresse les CHU. Mais cela intéresse aussi l’intérieur du pays. Au cours de la Task Force, on examinera tous ces éléments. Sous peu, on présentera au Chef de l’Etat le fruit de notre travail.


Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille