TECHNOLOGIE: UNE CABINE DE DÉCONTAMINATION MADE IN GABON

Des ingénieurs gabonais ont tenu à participer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus en créant une cabine de décontamination au Covid-19. Cette cabine permet de désinfecter les individus qui y entrent.

En raison des impacts de la pandémie sur la société, des ingénieurs ont fait tourner leurs méninges afin de lutter contre la Covid-19. Ils ont créé une cabine de décontamination pouvant désinfecter des personnes de la tête aux pieds. Si l’invention n’est pas nouvelle, elle a au moins le mérite de montrer que les inventeurs du Gabon participent au combat de l’éradication du coronavirus.

Cette cabine de décontamination est conçue en aluminium. Elle est mobile et peut-être placer à l’entrée de n’importe quel édifice. Selon les concepteurs, dont les noms n’ont pas été révélés dans le quotidien ‘’L’Union’’. Elle agit comme un portique. Elle est composée d’une pompe à haute pression reliée à un système de détection de mouvement. Cette cabine permet de désinfecter par brumisation tout individu qui y entre. Elle possède une cuve de 200 litres d’une solution hydroalcoolique homologuée par les services compétents. Cette invention peut être donc utilisée dans n’importe quel espace public du pays.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM