Télécommunications : l’Arcep désormais membres du CTO

L’Autotrité de régulation des communications électroniques et des Postes du Gabon (ARCEP) a intégré l’Organisation des télécommunications du Commonwealth (CTO), sur décision à l’unanimité du conseil d’administration.

Après l’adhésion du Gabon au Commonwealth en juin dernier, les administrations et institutions du pays se mettent au pas. L’ARCEP est la première à donner le ton à travers son intégration lors du conseil d’administration du CTO tenu récemment à Bucarest en Roumanie.

Dans l’accomplissement de ses missions de réglementation, l’ARCEP pourra ainsi bénéficier de l’appui du CTO qui est la plus ancienne et plus grande organisation du Commonwealth engagée dans une collaboration multilatérale dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Grâce à son expérience, le CTO aide ses membres à intégrer les TIC afin de fournir des interventions de développement efficaces qui enrichissent, autonomisent et émancipent les personnes au sein du Commonwealth.

« Notre pays le Gabon vient d’inscrire une nouvelle page importante dans l’histoire des télécommunications en empruntant le choix du pragmatisme légendaire des Anglo-Saxons. », a souligné Lin Mombo, président du Conseil de régulation de l’ARCEP.

Notons que cette adhésion intervient quelques jours avant la cérémonie solennelle de l’entrée du Gabon dans le Commonwealth qui aura lieu le 18 octobre prochain à Londres en présence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Alice Zang

Livraison
Urban FM