TENTATIVE D’INCENDIE DU STADE D’OYEM : LE MINISTRE DES SPORTS CONDAMNE L’ACTE

A l’occasion d’un point de presse tenu ce vendredi 01 mai 2020, le ministre des Sports, Franck Nguema, a condamné la tentative d’incendie du Stade d’Engong  à Oyem, et a promis que cet acte ne restera pas impuni.

Une vidéo montrant du feu au stade d’Oyem, fait le tour des réseaux sociaux depuis le jeudi 30 avril 2020. La réaction du ministre des sports ne s’est pas faite attendre. “Un groupuscule autoproclamé  » Cellule du Grand Nord », a posté sur les réseaux sociaux, un acte criminel. On y voit  » des extrémistes mettant le feu à la tribune d’honneur du Stade d’Engong à Oyem », a précisé le ministre.

Quelques soient leurs motivations,  » cet acte de violence à des fins politiques au regard de leur discours et de leur organisation, a pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation et la terreur des populations. Cet incendie criminel prémédité peut être qualifié d’acte terroriste », a souligné Franck Nguema d’un ton ferme.

Une enquête est en cours afin d’appréhender les terroristes.Selon Franck Nguema, cet incendie ne restera pas impuni, quelqu’en soit le temps, force restera à la loi. Le Gouvernement a pris des mesures idoines pour la sécurisation du Stade, a t-il rassuré.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM