THEOPHILE OGANDAGA VICTIME DE COMPTE FAKE

Quelques semaines après sa nomination, le directeur de cabinet du président de la République (DCPR) est victime de la création d’un compte Facebook Fake.

Les faux profils prolifèrent sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Les personnalités publiques en paient très souvent les frais. Théophile Ogandaga, bien qu’absent du réseau social Facebook ne déroge pas à la règle. A peine promu aux côtés du chef de l’Etat, qu’un faux profil Facebook est déjà créé portant son nom et illustré par des photos de lui.

Interpellée par la date de création du compte et la date de naissance prétendue du directeur de cabinet apparaissant sur ce compte, la rédaction de Médias 241 est rentrée en contact avec une source proche du DCPR pour en savoir plus. « Ce compte est faux », nous a-t-elle confié avant de rajouter «Nous invitons toutes personnes ayant reçu ou pas une invitation de ce compte à bien vouloir le signaler pour qu’il soit bloqué par Facebook ».

Tout comme les ‘’brouteurs’’, les personnes coutumières des faits sont souvent animées par des intentions malsaines. Ces pratiques pourraient ternir l’image d’honnêtes personnes, dans le cas échéant, celle de Théophile Ogandaga. « Très réservé, il ne souhaite pas être présent sur les réseaux sociaux, ni par lui-même, ni par l’entremise d’une quelconque autre personne », nous a confié notre source en parlant du DCPR.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM