THIERRY MBOUTSOU FAIT LE POINT DES ACTIVITÉS DE LA CAISTAB DANS L’OGOOUÉ-IVINDO

Dans le cadre de la tournée officielle engagée depuis novembre 2020, le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation, Thierry Prospère MBOUTSOU s’a séjourné dans la province de l’Ogooué-Ivindo du 29 juillet au 1er août dernier, accompagné d’une délégation de collaborateurs. Objectifs, faire le point de l’ensemble des programmes lancés dans cette localité.

La mission menée par la délégation de la Caistab, conduite par son directeur général dans la province Ogivine avait pour objectif spécifique de s’entretenir avec le personnel en délégation, visiter les pépinières et les plantations pilotes, visiter quelques exploitations du programme JECCA, mais aussi visiter des exploitants privés suivis par la Caistab. Ce sont les départements de la Zadié (Mekambo) et de l’Ivindo (Makoukou) qui ont abrité cette mission.

Thierry Mboutsou a mis à profit son séjour Ogivin pour présenter des civilités aux responsables administratifs de la localité marlis lesquels le gouvernement de la province et le maire central.

Pour rappel, la Caistab travaille sur l’insertion des jeunes agriculteurs dans la production du café et du cacao, mais aussi leur professionnalisation via un accompagnement multiforme à travers son programme JECCA. Lequel vise à terme l’aménagement de 750 hectares de plantations de cacao-café. L’atteinte de cet objectif permettra au Gabon de produire environ 750 tonnes de café-cacao par an

Livraison
Urban FM